jeudi 25 janvier 2007

retour en France


Plus qu'une journée avant que je ne regagne ma Patrie: la France, certes pour trois semaines seulement, mais, faisons un petit tour d'horizon de ce que je vais pouvoir y retrouver, outre le plaisir de revoir des êtres chers : enfants, petits enfants, parents, ami(e)s ....
Vais- je prendre le train ou un avion qui risque d'entrer en collision avec un camion, de surcroît enneigé ?
Peu importe, soyons déraisonnable et optons pour l'avion, moyen de locomotion réputé plus rapide, s'il n'y a pas de grève en prévision ... Ensuite, irais-je, comme une "brave", affronter la montée de Montmartre ou bien aurais-je la "bravitude" d'affronter l'escalade du Mont Valérien ? (versant ouest, bien sûr ! )
Peu importe, ma Patrie m'est chère : 4000 Euros promis en qualité de professeur ... Il faut vraiment que je relise mon contrat !
Mon parcours touristique sera-t-il suivi par les Renseignements Généraux ? Devrais-je affronter des autobus en flammes ? Aurais-je de l'éclairage, du chauffage, enfin la "Fée EDF" sera-t-elle, pour mes os surgelés par l'amplitude thermique, providentielle ? ...
Ne serais-je qu'une "Grecque", claquant des dents, égarée dans les couloirs du métro, cherchant un abri sur le Canal Saint Martin et une bonne soupe dans un restaurant "au Grand Coeur" ?
Toutes ces questions me viennent en préparant une hypothétique valise où je ne sais que mettre : crème solaire ? Après-ski ? J'ai du mal à caser les palmes et la luge ...
Recommençons ! Zut ! Je ne sais plus ce que j'ai fait du texte du "Programme Commun" !...
Ca ne fait rien, en arrivant à Roissy j'achèterai "Télé 7 jours" ...

Aucun commentaire: