lundi 15 janvier 2007

Il n'y a plus d'hiver ...


C'est sans doute le réchauffement de la planète, mais ici, même si les soirées sont fraîches, les journées ressemblent à d'éternels printemps ...
Alors le matin, nous nous promenons sur le port inondé de soleil.
Les chats se lèchent les babines en attendant le retour des barques de pêcheurs qui leur assurent un régal quotidien ...
Les chiens errants se couchent au pied des palmiers que l'on a étêtés pour un hiver bien doux et bien calme, propice aux réflexions ("Qu'est-ce que je vais faire à dîner ? ) - et à la création (Qu'est-ce que je vais pouvoir peindre hormis les portes des placards ? -
J'ai répondu à lapremière interrogation en concoctant une fricassée de porc aux fruits secs (figues et raisins) dont je ne délivrerais la recette que sur demande expresse ...
Quand à la deuxième interrogation, la réponse est dans l'image affichée sur ce petit papier "électronique" du jour ...
Je travaille depuis plusieurs semaines, même si le soleil rend plutôt un hommage appuyé à ma paresse quotidienne, mais en même temps cette lumière de tous les jours me donne la bonne humeur des couleurs qui s'étalent au gré de la mer et du vent, l'envie d'empoigner le jaune, le bleu et le rouge de le fondre au blanc de l'horizon, de pétrir l'ocre de la terre avec l'eau de la Mer Egée et de l'étaler sur des kilomètres de toiles jusqu'aux bateaux qui traversent l'horizon ...
Alors, vaincue par tous ces éléments, je travaille et vous prépare, à vous qui avez le courage de me lire, une
"expo "qui vous arrivera au rythme des heures nonchalantes ... Par petites touches de couleurs virtuelles ...

1 commentaire:

martine a dit…

Vu la petite image, j’attend avec impatience ta nouvelle expo et oui pour la recette de la fricassée de porc aux fruits secs !