lundi 7 mai 2007

Un jour ordinaire


Lundi 7 Mai ...
Le ciel est bleu et la lumière vive. Les pots de fleurs sont alignés bien sagement le long des balcons, les chats se prélassent au soleil...
Lundi 7 Mai ....
La mer est bleue et le soleil vif. Les rares baigneurs sont alignés bien sagement le long du rivage et les maillots sèchent au soleil ...
Lundi 7 Mai ...
La brume enveloppe l'horzon pâle d'un halo de coton. Les murs de la forteresse s'érigent, impassibles, au-dessus de la ville calme. Les courbes noires des montagnes se découpent sur un ciel embrasé.Un vent marin se lève sur le crépuscule.
Lundi 7 Mai ...
La ville s'illumine et se reflète dans les flots obscurs.
Lundi 7 Mai ..
Un jour bien ordinaire où rien ne s'est passé ...
Lundi 7 Mai ..
La France a voté et un Président nouveau est arrivé...
Bien à l'abri devant leurs téléviseurs, les Grecs peuvent regarder une rediffusion du "Tartuffe" de Molière (joué par la Comédie Française) ...
Y-aurait-il une relation de cause à effet ? Où ne serait-ce qu'un simple divertissement pour une soirée bien ordinaire ...

1 commentaire:

Marylène a dit…

au jeu de saute-blog, j'atterris encore en Grèce, tiens , bizarre...j'aimerais bien être le chat sur cette chaise mais aussi le prof de gym...j'ai le profil qui convient...presque !...je sais compter en grec bien plus loin que dio !!! tu as laissé tomber ce blog...j'aime bien aussi, c''st complètement différent de l'autre mais forcément ça me plait aussi très beaucoup...chroniques d'une Grèce presque ordinaire, sobriété,richesse, je me suis bien baigné, je n'ai même pas besoin de me rincer...je garde les traces du sel !