jeudi 10 mai 2007

Eurovision


Ce soir, à la téléGrecque c'est l'Eurovision. La dernière fois que j'ai regardé cette émission remonte à l'année où la France avait gagné avec France Gall interprétant "les sucettes à l'anis" de Gainsbourg ... C'est tout dire !..
Le format a bien changé ... Plus de One point, two points, plus de jury compassé et de salle en tenues de soirée....
Public en délire, règlement nouveau auquel je n'ai rien compris, sinon que ce soir ce n'étaient que les demies-finales, votes par téléphone ou SMS, profusions de lasers et souffleries en tout genre faisant voler les jupes des chanteuses ainsi que leurs coiffures ... Bref ! L'Eurovision : "formule 2007."
J'ai entendu des tambours et des voix Bulgares ainsi qu'un fantaisiste Israélien.
J'ai vu une copie Chypriote de Jeanne Mas, l'apparition d'un James Bond modèle Bielarusse, un vieux rocker Islandais, une comédie musicale Georgienne, un "Petit Prince" Montenegrain, tout droit sorti d'une Fête de la Bière, des Suisses ayant survécu à Mad Max .
J'ai entendu des aigüs-suraigüs Moldaves,
J'ai vu des "Clodettes" Hollandaises, une opérette Albanaise, un(e) drag-queen Danois, un duo Croate, un Cabaret Polonais, une "Juliette" Serbe amaigrie, un groupe de "ZZtop" Tchèques et imberbes.
J'ai entendu des rythmes latino-portugais,
J'ai vu une pop-star de Macédoine, une Norvégienne pailletée, un groupe de Malatais hybrides, des "sixties" d'Andorre.
J'ai entendu du "rythm and blues" Hongrois (et ce n'était pas de la goulash !)
J'ai vu une fille dans le vent d'Estonie, un "Prince" Belge anémié.
J'ai entendu "Notre-Dame de Slovénie" et puis du Disco-Turc.
J'ai vu des "plumes d'Autriche "et j'ai entendu du "Bel Canto" Italien.
Y'a pas à dire, c'est beau l'Europe ! Mais je sais pas si j'irai jusqu'à regarder la finale ... Trop c'est trop !

Aucun commentaire: